Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Rechercher

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Une comédie d’Eugène Labiche présentée par le Théâtre de l’Attraction à Vent.

Madame Champbaudet est secrètement amoureuse de Paul Tacarel, jeune et bel architecte, qui lui rend visite chaque jour à la même heure pour affaire.

Ce dernier entretient en fait une liaison adultère avec la voisine du dessus Aglaé Garambois femme mariée. Sa visite quotidienne chez la veuve Champbaudet n’est pour lui qu’une étape, une station pour attendre le départ du mari.

« … la station Champbaudet… Dix minutes d’arrêt ! », dit Paul ironiquement.

Dès que son mari Garambois quitte son domicile, Aglaé prévient Paul en jouant au piano « J’ai du bon tabac » mais celui-ci commence à avoir des soupçons…

Pour communiquer avec Aglaé, il souffle dans une corne, sa maîtresse lui répond par des airs de piano. Voilà qui suffit à déranger la vie de l’immeuble et à créer un nombre faramineux de quiproquos et de situations jubilatoires et hilarantes, même si en arrière fond on devine le destin pas si rose des femmes et le cynisme assumé des hommes de cette époque.

Les comédiens restitueront les petites parties chantées prévues par Labiche dans cette pièce avec des accordéonistes, pour ainsi rendre à ce texte sa forme légère et fantaisiste.

Mise en scène : Ghislaine Pautard
Avec Esther Apfeldorfer, Emma Becker, Philippe Cailleton, Didier Gendronneau, Jean Paul Lavigne, Corine Pautard, Thierry Tricou et les figurants.
Mise en lumière : Fernando Lopes -Fadigas
Musiciens : Bernard Chaulet, Alain Roblès

Durée : 1h45

Tarifs : 10€ / 7€

Tout public à partir de 8 ans

Centre Culturel Jacques Prévert

Renseignements et réservations : 06 17 48 14 18.

Le samedi 10 janvier 2026 à 20h30

Propulsé par le Portail Orphée & Joomla! / Hébergé & conçu par C3rb Informatique